jeudi 7 mai 2009

Ouverture d'«arrêtez le massacre»

« Arrêtez le massacre » est une tribune créée suite à un ras le bol concernant les positions caricaturales des personnes soutenant HADOPI, fussent-il président de la république, ministre de la culture, conseiller juridique du ministère de la culture, sénateurs, députés, « artistes », producteur, lobbyiste, roquet pousseur de coup de gueule etc.

Cette initiative n'a bien évidemment pas pour but de remplacer ou concurrencer les opposants existants. Il faut le voir comme un « coup de gueule », un endroit où on peut se lâcher et ne pas hésiter à mettre en lumière les personnes qui piétinnent nos libertés et se moquent ouvertement de nous, pauvres Internautes (même pas citoyens si l'on en croit Muriel Marland-Militello).

La Quadrature du Net et l'April, dans une moindre mesure (ce n'est pas son objectif prioritaire), sont extrêmement efficaces et ont obtenus nombre de résultats positifs avec pourtant des moyens dérisoire. Si vous préférez agir de façon constructive, proposez votre aide à la Quadrature du Net, adhérez à l'April, n'attendez rien de cette initiative, qui est un espace de détente bête et méchant, pas un espace pour agir.

2 commentaires:

  1. On est meme pas citoyens oui, parce que pour eux citoyens = consommateurs, donc toi qui ne va pas acheter le coffret de la dernière saison des simpsons à 40 euros dans ta librairie la plus proche, bouuuhh !! toi qui préfère regarder en streaming, parce que tu as envie de rigoler mais pas de dépenser 40 euros pour ça...bouhuhh !! Ohlala SOCIETE DE CONSOMMATION DE MERDE (en plus, impossible avec 20 euros en poche de m'acheter un pantalon ou un tee shirt ce matin, si c'est pas triste...)

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi n'organiserions nous pas une journée sans TF1? Ça leur ferait perdre des droits publicitaires et les mettrait en difficulté. D'autre part il faut savoir que Marielle de Sarnez a fait voter par le parlement européen le 25 septembre 2008 un amendement interdisant la possession de médias aux groupes susceptibles de répondre aux appels d'offre des marchés publics. Ce point n'a pu être transformé en loi Européenne du fait de l'opposition de 2 pays: l'Italie et la France...

    RépondreSupprimer